Christian Slater

Entretien avec un vampire : Claudia et ses poupées

Kirsten Dunst & Tom Cruise (Claudia & Lestat)

Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire) est probablement LE film de vampires de sa décennie. Réalisé par Neil Jordan et sorti en 1994, ce film est adapté du roman d'Anne Rice publié en 1976.

Dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste (Christian Slater) enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire âgé de plusieurs siècles, Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt).

10 films de Vampires cultes (ou pas)

MonFilmCulte version Dracula de Coppola

A la faveur de Twilight (et autres Vampire Diairies), les films de Vampire ont retrouvé leurs lettres de noblesse.
Le thème du vampire apparaît dès 1819 en Angleterre, peut-être plus tôt dans l'imaginaire populaire, pour prendre son essor sous la plume de l'écrivain Bram Stocker (1897).
Tout juste un siècle plus tard, le plus célèbre des vampires Dracula, fait son apparition au cinéma sous le nom de Nosferatu.

True romance : l'origine des Siciliens selon Dennis Hopper

Dennis Hopper

True Romance, c'est un film de Tony Scott sorti en 1993 avec un scénario du génial Quentin Tarantino. Il n'y a que lui pour sortir des histoires pareilles. Une pure merveille, un chef d'oeuvre en de nombreux points.

C'est l'histoire de Clarence (Christian Slater), un vendeur de bandes dessinées de Détroit. Clarence est passionné par les arts martiaux....et Elvis Presley....?!!!