Dustin Hoffman

La Buick roadmaster cabriolet 1949 de Rain Man à vendre !!!

Le saviez-vous ?

Pourquoi personne ne m'a dit que la Buick roadmaster cabriolet blanche de 1949 utilisée dans Rain Man était à vendre ?
Eh bien elle ne l'est plus maintenant....bravo !!!
Mise aux enchères à 50000 $ elle a finalement été vendue 170500 $.
J'espère bien évidemment que son propriétaire sera un excellent conducteur dans l'allée....

Etonnant, non ?!

Papillon : La lèpre sèche n’est pas contagieuse mais fallait-il encore le savoir

Papillon : la poignée de main de Dustin Hoffman & de Steve Mc Queen

Papillon est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1973. C’est l’adaptation du roman éponime d'Henri Charrière.
C’est un film épique qui retrace la vie de deux bagnards, Henri Charriére alias Papillon joué par Steve McQueen et Louis Delga campé par Dustin Hoffman. L’histoire commence avec l’arrestation de Papillon et se termine une trentaine d’année plus tard avec son évasion.

Le Lauréat : Elaine apprend la vérité

Katharine Ross, Le Lauréat

A l'aube de la révolution sexuelle, Mike Nichols signait Le Lauréat un film dérangeant, mettant en scène la relation adultère entre une femme d'âge mûr et un étudiant fraîchement diplômé.
Si aujourd'hui, Mrs Robinson serait sans doute qualifiée de "cougar", à l'époque il n'y avait pas plus de qualificatif pour décrire le goût pour les hommes jeunes, que de film pour en parler.

Dans la peau de John Malkovich... en toute humilité

Vous, moi, nous sommes tous Malkovitch

Depuis sa sortie au cinéma j'ai eu des réticences à regarder Dans la peau de John Malkovitch (Being John Malkovitch). La raison prinicipale était principalement le titre de ce film, centré sur un acteur... Que je connaissais par ailleurs suffisamment (désormais il est désormais connu des plus jeunes pour son rôle dans une pub pour des capsules de café). Je ne sais pas pourquoi - peut-être à cause de son rôle dans Liaisons dangereuses - mais j'imaginais de l'égocentrisme malkovitchien dans cette oeuvre.
Je me trompais.

Marathon Man : ouvrez bien grand la bouche… et ne fermez pas les yeux

Laurence Olivier dans Marathon Man

Certaines personnes ont une peur phobique des serpents, des araignées ou des trombones (si si, y’en a) moi, de mon côté, c’est les Dentistes. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi mais cette corporation est pour moi à mettre sur le même plan que les huissiers, les bourreaux, les banquiers, les garagistes, les prêtres inquisiteurs et les électriciens.
Du coup, lorsqu’un film présente un dentiste, ancien Nazi de surcroit, en pleine action, je suis au bord de la syncope

Kramer Contre Kramer : Les oeufs c'est comme les oignons, ça fait pleurer

Dustin Hoffman Kramer oeufs pain perdu cuisine



Dans la série des films qui permettent à l’industrie du mouchoir de survivre, je demande Kramer contre Kramer.
Réalisé par Robert Benton, ce film est le carton de l’année 1979 avec pas moins de 5 oscars. Meilleur Acteur pour Dustin Hoffman (le gentil père), meilleure actrice dans un second rôle pour Meryl Streep (la méchante mère), meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure adaptation.