James Caan

Dogville : la haine ordinaire des gens ordinaires

Nicole Kidman dans le rôle de Grace

"Méfiez-vous de l’homme moyen, de la femme moyenne, méfiez-vous de leur amour. Leur amour est moyen, recherche la médiocrité. Mais il y a du génie dans leur haine. Il y a suffisamment de génie dans leur haine pour vous tuer, pour tuer n’importe qui." Ces vers, grossièrement traduits en français, écrits par le poète américain d'origine allemande Charles Bukowski illustrent assez bien Dogville de Lars Von Trier.

Misery : Kathy Bates munie d'une masse, c'est pas le pied !

Kathy Bates et une masse, l'horreur incarnée

Les années passent mais la vue du visage de Kathy Bates continue de me faire frémir (oui, même dans Titanic).
Malgré l'immense filmographie de Mme Bates, cette pointe d'inquiétude inconsciente ne me quitte plus depuis la première fois que j'ai visionné Misery, thriller pour lequel l'actrice a remporté l'Oscar de la meilleure actrice.

Sorti en 1991, ce film réalisé par Rob Reiner, est inspiré par un roman de Stephen King qui avait été publié quatre années plus tôt.

Don Corleone touché au coeur par son fils

Le Parrain 3

Il serait trop long de résumer l'histoire des deux premiers volets qui feront bientôt l'objet d'un nouveau post alors concentrons nous d'abord sur celui-ci.
Ce 3ème opus se déroule en 1979, Michael essaie en vain de faire entrer les affaires de la famille dans la légalité en multipliant notamment les dons à l'église.
Il rêve d'un successeur mais son fils lui fait part de son vœu de devenir chanteur d'opéra. Malgré sa déception, son amour pour lui l'incite à le laisser poursuivre sa voie.