Jean Dujardin

Le cinéma et les sables mouvants (Lawrence d'Arabie, Indiana Jones, The Artist)

  • 13 May 2012
  • M
Jean dujardin, the artistes, sables mouvants

Le saviez-vous ?

Contrairement à ce que l'on voit souvent au cinéma (Lawrence d'Arabie, Blazing saddles, Indiana Jones, The Artist), les sables mouvants ne représentent pas un danger mortel pour l'homme. Le corps humain étant moins dense que les sable mouvants,il ne peut s'y enfoncer au point d'y disparaître. Cependant, les sables mouvants peuvent effrayer leur victime et il peut s'avérer compliqué de s'en extirper...


Etonnant, non ?!

Le top dix des répliques cultes passées dans le langage courant

Ca dépend ça dépasse! : une réplique culte du Père noël est une ordure

Il y a plein de petites répliques de films cultes que nous entendons tous les jours au bureau, dans les transports en commun, chez le boulanger au tabac ou même à la télévision. Voici une petite compilation de ces phrases que nous aimons dans leur version originale et qui parfois peuvent nous énerver dans la bouche du chef de service. Elles nous servent souvent a ponctuer une situation et nous viennent même en tête automatiquement. Il faut d'ailleurs parfois se retenir pour ne pas en sortir une au milieu d'une réunion avec un client ou pendant la re-négociation de son salaire.

Brice de Nice : Un éclair au chocolat… le pied !

Brice de Nice

Voir la vidéo Dailymotion en bas de cet article

Ce n’est pas un film de ma génération (sortie en 2005 et réalisé par James Huth). Je ne suis pas censé être client. Pour être tout à fait honnête je ne pourrais pas raconter l’histoire. Cependant, il y a une scène qui m’a fait hurler de rire. Ce n’est pas un grand moment de cinéma. Il n’y a pas d’esthétisme particulier. Ce n’est pas du Godard mais c’est une petite scène… trop top !
Je trouve ça extrêmement drôle, autant que si on m’annonçait que Christophe Maé devenait Ministre de la Culture.

Les Petits Mouchoirs : C’est la faute de Juliette !

Les Petits Mouchoirs, La Bande

A y’est, j’ai mon coup de Cœur avec un film récent.
J’ai vu "Les petits Mouchoirs" de Guillaume Canet récemment et la scène du permis bateau… j’étais juste explosé de rire. C’’est con à dire mais j’ai vraiment rigolé, comment je n’avais pas rigolé depuis longtemps au cinéma. C’est digne du Splendid.

Pour être tout à fait honnête, j’ai n’ai pas trop aimé le film. Un peu BoBo, un peu entendu, un peu caricatural (un peu Christophe Maé quoi !). Malgré tout cela je trouve cette scène vraiment très bonne. Elle n’est pas encore culte pour moi mais à chaud, comme ça, j’adore.