Tom Hanks

Daryl Hannah dans Splash : une sirène nue au pied de la statue de la Liberté

Daryl Hannah nue dans Splash

Si les plus jeunes connaissent surtout Daryl Hannah pour son rôle dans Kill Bill, ceux de ma génération ont surtout retenu son rôle dans Splash, sorti en 1984, dans lequel elle joue aux côtés d'un tout jeune Tom hanks et sous la direction d'un certain Ron Howard (Richie Cunningham dans Happy days).

La ligne verte : il faut mouiller l'éponge

L'execution d'Eduard 'Del' Delacroix

Si j'ai vu dans la ligne verte et notamment dans la longévité de Edgecomb et de la souris Mister Jinggle, un écho de l'oeuvre de Simone de Beauvoir intitulée Tous les hommes sont mortels (dans laquelle le comte Fosca, partage son immortalité avec une souris), ce n'est probablement pas ce qui m'a le plus marqué dans ce film sorti en 1999 et réalisé par Frank Darabont.

Le bruit si réel des balles pénétrant dans la chair ...

  • 28 October 2011
  • M
Une scène du débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan

Le saviez-vous ?

Dans le film, Il faut sauver le soldat Ryan, 2000 armes (réelles ou fictives) ont été utilisées pour le tournage de la scène du débarquement. Dans cette scène, si le bruit des balles pénétrant dans la chair semble si réaliste, c'est par ce qu'il a été enregistré par Gary Rydstrom (qui a également travaillé sur Jurassic Park et Titanic... ), à partir d'impacts de balle dans des carcasses d'animaux de boucherie.

Etonnant, non ?!