Rain Man a vraiment existé...

Le saviez-vous ?

L'inspiration du personnage de Raymond dans Rain Man provient de l'existence de Kim Peek, un autiste devenu célèbre pour sa mémoire éidétique, dîte mémoire photographique absolue.

Cet Américain mort en 2009 à l'âge de 58 ans était lourdement handicapé. Il ne pouvait entre autre boutonner seul sa chemise ou mettre ses chaussures. Mais était capable de boucler un livre en une heure en lisant deux pages simultanément, une par œil, et cela avec une moyenne de dix secondes par page. Il retenait 98% du livre qu'il venait de lire et l'on estime à 12000 le nombre d'ouvrages ainsi mémorisés.

Le nombre d'informations toutes disciplines confondues qu'il a accumulé est si considérable que ses médecins le comparaient à un moteur de recherche sur internet !

Il était aussi capable d'opérations mathématiques complexes, de jouer du piano, et même de faire de l'humour dans la fin de sa vie, ce qui est normalement impossible à un autiste. Les informations s'étant associées entre elles pour devenir auto-créatives, et commençaient à lui faire dépasser sa maladie.

Le film l'a aidé à avoir une meilleure estime de lui-même et une grande notoriété.

Etonnant, non ?!

Pour découvrir plus d'anecdotes "cinéma", suivez-nous sur

Titre du film: 
Realisateur: