1989

Noce Blanche : la peau nue de Vanessa Paradis & les regards impatients de Bruno Cremer

Vanessa Paradis nue

Un professeur âgé de la cinquantaine - sérieux et bien sous tous rapports - ramène chez elle une de ses élèves du lycée qui s'est évanouie. Lorsqu'elle se déshabille pour se glisser sous la couette où elle dormira en attendant son retour le soir, il ne parvient pas à refreiner un regard involontaire vers le corps de la jeune femme. Ce premier regard presque imperceptible et pourtant savamment filmé place le contexte de l'histoire d'amour inhabituelle intitulée Noces Blanches.

Quand Harry rencontre Sally : la scène culte de l'orgasme simulé dans le restaurant

Sally, alias Meg Ryan, simule un orgasme à table

Les comédies romantiques marquent rarement leur époque et les esprits. A l'exception sans doute de Pretty woman et de Quand Harry rencontre Sally (1989).
Si le premier est devenu culte pour la prestation du couple incarné par Julia Roberts et Richard Gere, le second doit sa notoriété à une seule et même scène.
Audacieuse à l'époque, cette scène a marqué le début de la carrière de Meg Ryan...

Retour vers le futur : la pizza et les chaussures du futur

la Delorean modifiée de Retour vers le Futur

Oh là là.....en me lancant sur Retour vers le futur, je me suis fait la promesse de ne pas essayer de trop vous raconter l'histoire en détail, au risque de vous faire décrocher, à moins que vous ne fassiez partie des fans de cette trilogie, ce qui m'exposerait à un second risque, celui de moi même m'emmêler les pinceaux face à des spécialistes de RVLF et de me faire rappeller à l'ordre sur ma connaissance de la saga !

Abyss et la noyade amoureuse : quand James Cameron joue avec vos phobies

Lindsey, Mary Elizabeth Mastrantonio, sur le point de se noyer

Vous avez une phobie ?

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des rats.

Pendant des années, ma principale phobie a été la mort par noyade.
Probablement dû à des réminiscences de mon apprentissage de la natation à une époque où certains pensaient que de jeter les enfants de force dans le grand bassin avait des vertus insoupçonnées.... Bref, aujourd'hui tout va bien, merci.