Comédie

Sacré Graal le film comico-mythique ou mythico-comique

Sacré Graal

Sacré Graal est le film comico-mythique ou mythico-comique anglais co-écrit et réalisé par les deux Terry des Monty Python, Terry Gilliam et Terry Jones. Ce film, sorti en 1975, a pour thème principal la quête du Graal et ses protagonistes, Arthur et les chevaliers de la table ronde. Je parle de thème principal mais je devrais plutôt dire fil rouge tant le film est, à l’instar des prestations des Monty Python à la télévision anglaise, une succession de sketchs et de petites scénettes relié dans le film par le fil rouge que représente la quête du Graal.

Hommage, vol, plagiat : l'inspiration au cinéma

Hommage, vol, plagiat, copie, imitation : l'inspiration au cinéma

"Je vole des choses dans tous les films possibles et imaginables. J'adore ça - si mes films contiennent quelque chose c'est que j'ai pris tel élément ici et tel autre là et que je les ai mélangés ensemble. Si certains n’aiment pas ça, alors tant pis, qu'ils n'aillent pas voir mes films, ok ? Je vole des choses partout. Les grands artistes volent, ils ne rendent pas des hommages." expliquait Quentin Tarantino à Empire magazine, en 1994.

Woody Allen...un fervent optimiste dans "Whatever works" ???

Woody Allen  Whatever works

Woody Allen...un fervent optimiste dans "Whatever works" ???

Un film de Woody Allen ça ne laisse personne indifférent. On déteste ou on adore le style acerbe et caustique du personnage.

Dans Whatever works, sorti en 2009, Woody Allen ressort un projet de film vieux de trente ans pour Larry David qui, en jouant le rôle de Boris Yelnikoff ressemble à s'y méprendre à son auteur et réalisateur.

"Les Portes de la Gloire" supporte l'exposition aux rayons U.V.

Poelvoorde en slip

Héros malgré lui du film « Les Portes de la Gloire », réalisé par Christian Merret-Palmair en 2001, Régis Demanet (Benoît Poelvoorde) est le petit chef d’une escouade de VRP chargés de refourguer à des gens qui n’ont rien demandé, les habitants de communes déshéritées du Nord Pas-de-Calais, des produits dont ils n’ont évidemment aucun besoin, en l’espèce des encyclopédies au contenu très approximatif.

Le grand appartement : Laetitia Casta se dévoile ... furtivement

Laetitia Casta, nue dans Grand appartement

Qu'on se le dise tout de suite : nous n'avons pas vu le film dont il va être - brièvement - question ici.
Oui, c'est vrai c'est mal. Mais dans la catégorie "sexy", la prose importe peu, non ?

Ce modeste post est tout simplement inspiré de la présence, pour ne pas dire de l'omniprésence - de Laetitia Casta dans notre panorama publicitaire quotidien.

Les tontons flingueurs : la scène de la cuisine évidemment ...

Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche dans la cusine (Tontons flingueurs)

Un post opportuniste ce soir, clairement lié au passage du film sur une chaîne publique ...

Il faut dire que ce post, qui semble évident sur un site comme celui-ci, a maintes fois été repoussé. La raison en est simple, il est difficile de faire des commentaires originaux sur un film devenu cultissime, que certains vénèrent, et qui a en conséquence été commenté des centaines de fois.

Je parle bien évidemment des Tontons flingueurs, le film de Georges Lautner (1963).

American Pie : quand Shannon Elizabeth se caresse négligemment

American Pie : Shannon Elizabeth masturbation

On peut dire ce que l'on veut d'American Pie, le film de Paul et Chris Weitz sorti en 1999 a quand même rapporté 240 000 000 $ dans le monde.

Pour ce qui est du scénario, le film narre les mésaventures de quatre ados, Jim, Kevin, Oz et Finch, qui font le pacte de perdre leur virginité maudite avant la fin de leur année scolaire pour ne pas arriver puceaux à l'université.

La scène de la baignade dans Crocodile Dundee

Linda Kozlowski en maillot de bain

Pour peu que vous soyez une femme, si vous deviez parcourir le bush australien en compagnie d'un vieux briscard, quel maillot de bain emmèneriez-vous ?

Epineuse question s'il en est.

Sue Charlton, la jolie blonde BCBG de Crocodile Dundee (campée par Linda Kozlowski) avait trouvé en 1986 une réponse toute aussi originale qu'adaptée à l'époque en choisissant un maillot de bain string (un thong ?). Cela peut sembler quelque peu daté de nos jours, ou extrêmement "fashion", tout dépend de là où vous habitez...

Pages