Fantastique

Princesse Leia, esclave sexuelle ?

La princesse-esclave Leia (Carrie Fisher) en bikini

Il s’agit probablement de l’un des costumes les plus portés au monde chaque année. Porté par de ravissantes jeunes créatures, il cristallise les désirs obscurs de millions d’hommes et de femmes jeunes et moins jeunes, fascinés par l’univers Star Wars.

Je parle bien-sûr du mythique bikini porté par la princesse Leia, ou l’esclave Leia, devrais-je plutôt dire.

Ce bikini, la princesse Leia ( Carrie Fisher est contrainte de le porter après avoir été capturée par le criminel Jabba le Hutt, dans Le Retour du Jedi (épisode VI).

Twilight : Faut pas énerver un vampire......non non non !!!!

Twilight, c'est la poule aux oeufs d'or de la romancière Stephenie Meyer, et également un succès mondial au cinéma. Quelles sont les raisons d'un tel succès ? La fascination pour les vampires ? Les loups-garous ? Un amour impossible entre Bella Swan (Kirsten Stewart), une jeune femme un peu différente des autres et Edward Cullen (Robert Pattinson), un séduisant vampire ? Un peu de tout ça sans doute...

Dune : Paul Atreides chevauche Shai-Hulud, le ver des sables

Paul s'apprete à chevaucher Shai-Hulud

Un jeune homme (Kyle MacLachlan, âgé de 25 ans) dont le visage est désormais plus connu pour ses apparitions répétées dans la série Desperate Housewives (dans le rôle d'Orson), entouré d'autres hommes, comme lui vêtus d'une étrange combinaison noire, mais dont les yeux brillent d'un bleu surnaturel, se jette, muni d'une sorte de pelle sur un ver immense qui se déplace sur le sable d'un désert hostile. Il parvient à se hisser sur le ver et à le chevaucher. Cette scène vous rappelle sans doute quelque chose.

Day-O : quand Tim Burton mettait Beetlejuice en musique

Catherine O'Hara danse sur Day-O ... contre son gré

Désoeuvré, avachi dans mon canapé et zappant sur les chaînes de mon bouquet TV avec l'oeil bovin, je suis tombé sur un single récent (Jason Derulo - Don't Wanna Go Home) dont la mélodie ne m'était pas inconnue.
Alors j'aurais pu reconnaître le morceau "Day-O (Banana Boat)" du chanteur Harry Belafonte, mais non, ce n'est pas du tout ça qui m'est venu.
C'est dans un classique des années 1980 que ce clip m'a replongé instantanément avec délectation ...

J'ai nommé Beetlejuice, évidemment !