Science Fiction

E.T. phone home

E.T. phone home

E.T. phone home

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....un groupe d'extra-terrestres botanistes est envoyé en mission sur notre planète pour recueillir quelques plantes terrestres. Surpris par des humains, ils rejoignirent tous le vaisseau, sauf un, qui se réfugia dans le jardin d'Elliott (Henry Thomas).

Ce dernier, son grand frère, et sa petite sœur Gertie (Drew Barrymore) vont cacher E.T. aux yeux de tous jusqu'à ce que l'armée retrouve sa trace.

La brève apparition des fesses de Jeanne Tripplehorn dans Waterworld

Les fesses de Jeanne Tripplehorn font une apparition dans Waterworld

Encore aujourd'hui, Waterworld est un film mal-aimé du cinéma américain. Un statut que l'on doit peut-être à une tendance anti-Costner, ou tout simplement à un ratio investissement/rentabilité insuffisant (le budget de réalisation s'est monté à 175 millions de dollars, quand-même). En réalité, il semblerait que de nombreuses personnes, avant même la sortie du film, avaient annoncé, sinon préparé, l'échec commercial du film.

Le jour du dauphin : Alpha et le Dr Terrel ne plaisantent pas

Pat et Pha en pleine conversation

Les dauphins cliquettent et sifflent. Et c'est bien ainsi. Mais imaginez un instant qu'un chercheur passionné apprenne à l'un d'eux à faire des vocalises jusqu'à pouvoir articuler des mots. Qui cela intéresserait ? Les médias ? Un cirque ? Ou peut être bien l'armée ...? Sûrement... C'est en tout cas le parti pris par Mike Nichols (s'inspirant ainsi du roman de Robert Merle, Un animal doué de raison) lorsqu'il a réalisé en 1973, Le Jour du dauphin (The Day of the Dolphin).

Le 5ème élément : Maïwenn, une diva bleue au talent étonnant ...

Maïwenn Le Besco est la Diva Plavalaguna

La scène de la diva

Dans le Cinquième Elément de Luc Besson, l'air de la folie, extrait (scène 1 de l'acte III) de Lucia di Lammermoor (un opéra romantique en trois actes de Gaetano Donizetti), est chanté par la « diva Plavalaguna » incarnée par Maïwenn.
C'est la chanteuse soprano Inva Mula (cf photo ci-dessous) qui l'interprète dans ce film.
Le morceau commence par « il dolce suono mi colpi di sua voce ».

Retour vers le futur : la pizza et les chaussures du futur

la Delorean modifiée de Retour vers le Futur

Oh là là.....en me lancant sur Retour vers le futur, je me suis fait la promesse de ne pas essayer de trop vous raconter l'histoire en détail, au risque de vous faire décrocher, à moins que vous ne fassiez partie des fans de cette trilogie, ce qui m'exposerait à un second risque, celui de moi même m'emmêler les pinceaux face à des spécialistes de RVLF et de me faire rappeller à l'ordre sur ma connaissance de la saga !

Abyss et la noyade amoureuse : quand James Cameron joue avec vos phobies

Lindsey, Mary Elizabeth Mastrantonio, sur le point de se noyer

Vous avez une phobie ?

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des rats.

Pendant des années, ma principale phobie a été la mort par noyade.
Probablement dû à des réminiscences de mon apprentissage de la natation à une époque où certains pensaient que de jeter les enfants de force dans le grand bassin avait des vertus insoupçonnées.... Bref, aujourd'hui tout va bien, merci.