Thriller

La scène la plus sexy de Katie Holmes

Katie Holmes dénudée dans Intuitions (The Gift)

L'Amérique a ses "petites fiancées"... Une expression qui a de quoi laisser dubitatif...

Ce jour semble tout indiqué - puisque l'on a appris le décès de Shirley Temple - pour aborder la question de ces fameuses "petites fiancées".

Tout d'abord, il faut dire que cette expression est plus française qu'elle n'est américaine car outre-Atlantique, on préfère appeler ces jeunes filles les "America's Sweethearts".

Hommage, vol, plagiat : l'inspiration au cinéma

Hommage, vol, plagiat, copie, imitation : l'inspiration au cinéma

"Je vole des choses dans tous les films possibles et imaginables. J'adore ça - si mes films contiennent quelque chose c'est que j'ai pris tel élément ici et tel autre là et que je les ai mélangés ensemble. Si certains n’aiment pas ça, alors tant pis, qu'ils n'aillent pas voir mes films, ok ? Je vole des choses partout. Les grands artistes volent, ils ne rendent pas des hommages." expliquait Quentin Tarantino à Empire magazine, en 1994.

Bound : un film noir teinté de désirs lesbiens

Jennifer Tilly, Gina Gershon : scène de sexe lesbienne



Les frères Wachowski s'étaient fait connaître avant la trilogie Matrix .

Ils avaient même fait beaucoup parler d'eux avec Bound, un film aussi sulfureux que réussi, sorti dans les sallles en 1996. Beaucoup considèrent Bound comme un excellent thriller reposant sur les codes du film noir. Ils y retrouvent également le sens de la photographie qui fera le succès de la trilogie futuriste.

Le jour du dauphin : Alpha et le Dr Terrel ne plaisantent pas

Pat et Pha en pleine conversation

Les dauphins cliquettent et sifflent. Et c'est bien ainsi. Mais imaginez un instant qu'un chercheur passionné apprenne à l'un d'eux à faire des vocalises jusqu'à pouvoir articuler des mots. Qui cela intéresserait ? Les médias ? Un cirque ? Ou peut être bien l'armée ...? Sûrement... C'est en tout cas le parti pris par Mike Nichols (s'inspirant ainsi du roman de Robert Merle, Un animal doué de raison) lorsqu'il a réalisé en 1973, Le Jour du dauphin (The Day of the Dolphin).

True romance : l'origine des Siciliens selon Dennis Hopper

Dennis Hopper

True Romance, c'est un film de Tony Scott sorti en 1993 avec un scénario du génial Quentin Tarantino. Il n'y a que lui pour sortir des histoires pareilles. Une pure merveille, un chef d'oeuvre en de nombreux points.

C'est l'histoire de Clarence (Christian Slater), un vendeur de bandes dessinées de Détroit. Clarence est passionné par les arts martiaux....et Elvis Presley....?!!!

Dogville : la haine ordinaire des gens ordinaires

Nicole Kidman dans le rôle de Grace

"Méfiez-vous de l’homme moyen, de la femme moyenne, méfiez-vous de leur amour. Leur amour est moyen, recherche la médiocrité. Mais il y a du génie dans leur haine. Il y a suffisamment de génie dans leur haine pour vous tuer, pour tuer n’importe qui." Ces vers, grossièrement traduits en français, écrits par le poète américain d'origine allemande Charles Bukowski illustrent assez bien Dogville de Lars Von Trier.

Marathon Man : ouvrez bien grand la bouche… et ne fermez pas les yeux

Laurence Olivier dans Marathon Man

Certaines personnes ont une peur phobique des serpents, des araignées ou des trombones (si si, y’en a) moi, de mon côté, c’est les Dentistes. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi mais cette corporation est pour moi à mettre sur le même plan que les huissiers, les bourreaux, les banquiers, les garagistes, les prêtres inquisiteurs et les électriciens.
Du coup, lorsqu’un film présente un dentiste, ancien Nazi de surcroit, en pleine action, je suis au bord de la syncope

Pages