Ace ventura en afrique : naissance émouvante d'un bébé "rhinocéros"

scène de la naissance d'Ace Ventura

Ace Ventura en Afrique, c'est un film de Steve Oedekerk sorti en 1996 avec Jim Carrey dans le rôle d'Ace, un détective spécialisé dans la recherche d'animaux. C'est ici le deuxième volet, le premier fut tourné deux ans plus tôt (Ace Ventura détective pour chiens et chats).

Ace Ventura ne va pas bien, il n'est pas du tout remis du sauvetage raté d'un raton laveur dans les conditions similaires à celles du début de Cliffhanger lorsque Stallone lâche la main de son amie et qu'elle tombe de la falaise. Il est donc parti se réfugier dans une lamaserie au Tibet, détruit à jamais...

Lorsqu'une nouvelle mission s'offre à lui, il rebondit et c'est reparti. Il doit cette fois ci retrouver une chauve souris blanche en Afrique et éviter que ne s'affrontent deux tribus, les Watchati et Watchoutoo.

La scène de la naissance d'Ace Ventura dans un parc animalier

Pour les inconditionnels de Jim Carrey, ce film est un must car question mimiques en tout genre, il s'est surpassé. Pour les autres, regardez quand même cette scène car elle est vraiment dingue ! Ace Ventura est en pleine planque et comment se cacher dans un parc animalier Africain ???? Eh bien dans un faux rhinocéros mécanique. Tout se passe comme prévu mais la bête tombe en panne et la chaleur devient vite étouffante. Ace se déshabille mais celà ne suffit pas, ses minutes sont comptées s'il reste enfermé là dedans. Surgit alors une lueur d'espoir et la perspective d'une libération. Au même moment, un groupe de touriste passe à proximité et ne va rien rater de la scène.

On aime ou l'on n'aime pas Jim Carrey, personnellement je l'adore mais on ne peut en tout cas pas critiquer son génie comique. Si vous aviez mal commencé votre journée, regardez cet extrait qui va vous redonner le sourire.....


Ajouter un commentaire