E.T. phone home

E.T. phone home

E.T. phone home

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....un groupe d'extra-terrestres botanistes est envoyé en mission sur notre planète pour recueillir quelques plantes terrestres. Surpris par des humains, ils rejoignirent tous le vaisseau, sauf un, qui se réfugia dans le jardin d'Elliott (Henry Thomas).

Ce dernier, son grand frère, et sa petite sœur Gertie (Drew Barrymore) vont cacher E.T. aux yeux de tous jusqu'à ce que l'armée retrouve sa trace.

En 1982, lorsque Steven Spielberg sortit E.T. l'extra-terrestre, George Lucas annonça que le film allait faire exploser le box office et concurrencer Star Wars. Et en effet, E.T. resta onze années de suite en tête du box office mondial avant d'être remplacé par un autre film de Spielberg, Jurassic Park.

E.T., c'est aussi le film des nombreuses récompenses. Pour ne citer que les plus célèbres, alors nous avons l'oscar du meilleur film 1983, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.

E.T., c'est aussi le film des clins d'œil entre Steven Spielberg et George Lucas. Dans E.T., Elliott montre à son compagnon de l'espace ses jouets Star Wars et durant la fête d'halloween on aperçoit un enfant déguisé en Yoda. Pour le remercier, George Lucas intègrera un groupe d'E.T. au sénat galactique dans l'épisode I.

E.T., c'est le film culte de ma génération mais pas seulement de la mienne. On a depuis été inondés d'œuvres cinématographiques parlant d'aliens mais en 1983 c'était, à l'instar de Star Wars, une sacré innovation !

J'ai choisi de vous faire partager une scène culte du film, "E.T. phone home", (E.T. téléphone maison) pour ceux qui ont sèché tous les cours d'anglais durant leur scolarité...

Dans cette scène, E.T. découvre le téléphone dans le salon et montre le ciel à Elliott et Gertie. "E.T. phone home" dit-il.

Il veut rentrer chez lui, mais il va falloir qu'il construise plus tard lui-même son téléphone galactique, car ni en 83, ni maintenant d'ailleurs on a été capable de passer un coup de téléphone à un vieux pote de l'espace.

J'espère que cela vous fera autant de bien que cela m'en a fait de revoir cet extrait culte !!!



*




Ajouter un commentaire