L'arnacoeur : Dirty Dancing revu et corrigé par Vanessa Paradis et Romain Duris

Romain Duris et Vanessa Paradis pour un remaque de Dirty Dancing

Après toute une série sur des films mafieux, ou sur des sujets graves, je me détends un peu et vous offre de la légèreté avec l'arnacoeur, cette comédie romantique de Pascal Chaumeil sortie en 2010.

C'est l'histoire d'Alex (Romain Duris), un briseur de couple professionnel, un métier qu'on ne connait pas vraiment, ou alors que Pascal Chaumeil vient d'inventer ! En tout cas,si vous cherchez à vous lancer dans un travail pas vraiment routinier et original, ce métier est fait pour vous !!!

Alex travaille avec sa soeur Mélanie (Julie Ferrier) et son beau frère Marc (Francois Damiens). Marc est un personnage atypique, un vrai fou furieux dans ce film ! Il prend son boulot trop à coeur, c'est le cas de le dire !!!

Qu'est-ce qu'un briseur de couples ? On sait tous que l'amour est aveugle ! Eh bien, Alex rend service à des jeunes femmes souvent éprises par le mauvais garcon, celui qui ne leur convient pas dans leur propre intérêt mais dont elles sont tombées follement amoureuses.

Il s'immisce dans leur vie, les séduit jusqu'à ce qu'elles deviennent folles de lui à en oublier leur précédent amour, puis il disparait.
Qui sont les clients ? Souvent la famille de ces jeunes femmes, ou des proches. Les paroles ne suffiront jamais à convaincre une jeune femme que l'homme de sa vie n'est pas fait pour elle, et c'est complètement amoral comme pratique, mais c'est beaucoup plus efficace. Quoi de mieux en effet qu'un nouvel amour pour effacer un ancien amour ?!

La cible est ici Juliette Van Der Becq (Vanessa Paradis), une riche héritière qui va se marier dans dix jours. Elle vit un parfait amour avec un bel Anglais. Alex s'était imposé comme règle d'éthique de ne jamais s'attaquer à une femme comblée mais sa société étant dans le rouge et le contrat juteux, il ne peut se permettre de refuser et d'échouer.

Juliette va lui en faire voir de toutes les couleurs, mais......progressivement......l'acharnement d'Alex va porter ses fruits et elle tombera sous son charme.

La scène mythique de la danse sur la musique de "the time of my life" de Dirty Dancing

Alex sait déjà tout de Juliette, sa passion pour George Michael, dont il fredonne volontairement les chansons dans la voiture pour qu'elle l'entende. Puis son film préféré.....Dirty dancing, ce qui l'amène à répêter inlassablement la chorégraphie jusqu'à en connaître les pas par coeur. Dans cette scène, Alex va faire complètement chavirer le coeur de Juliette, et à ce moment du film, c'est presque le cas, mais là, il va marquer le coup final !!!

Cet extrait rappellera de bons souvenirs aux jeunes femmes, qui d'ailleurs ne doivent plus trop l'être.....ouuuuuuh........je vais me faire huer !!! Et oui, Dirty Dancing, ca date de 1987 !!!

Pour ma part, je suis tombé amoureux de Vanessa Paradis dans cette scène, et plus généralement dans ce film. Elle y joue merveilleusement bien, et y est vraiment de toute beauté !!!
Cette comédie est pour moi la meilleure comédie de l'année dernière, j'ai rarement autant ri dans un film, notamment grâce aux idioties de Francois Damiens.

Une comédie à voir et à revoir.....

[block:views=bloc_related-block]


Ajouter un commentaire