L'auberge espagnole ou comment s'y prendre pour plaire à une femme ...

Cécile de France et Romain Duris



Un Romain Duris, quelque peu hésitant, assez loin de celui qu'on découvrira des années plus tard dans l'Arnacoeur, pris en main par une Cécile de France qui se veut virile, bien que féminine... cette scène vous rappelle sans doute quelque chose ... Elle est extraite de l'Auberge Espagnole, un film de Cédric Klapisch, qui ... a fait date pour avoir su trouvé son public.
Il met en scène, principalement, donc, Romain Duris et Cécile de France, mais aussi Judith Godrèche, et Audrey Tautou.

Pour ce qui est de l'histoire, elle concerne Xavier (Romain Duris) , un jeune homme de vingt-cinq ans, qui part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol.
Une fois arrivé en Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il va partager avec sept colocataires. Une expérience qui va change le cours, pourtant tracé de sa vie...

Sorti en 2002, le film est devenu culte pour toute une génération, sinon plus.

Parmi les scènes marquantes du film, on compte sans aucun doute la leçon de drague que donne Cécile de France à un Romain Duris un peu timide et mal à l'aise.

Comment plaire à une femme ? La scène.

Dans cette scène, Xavier (Romain Duris) pose maladroitement à Isabelle (Cécile de France) des questions sur la sexualité des femmes (et plus particulièrement des lesbiennes). Cette dernière, s'étonne du manque de connaissance des hommes en la matière, et surtout de leurs préjugés et de leur méconnaissance du corps et des envies des femmes. Plutôt que de répondre à la question quelque peu perverse de Xavier, elle investit d'emblée un terrain plus généraliste et décide alors de lui donner une leçon de séduction virile.
Prenant l'ascendant sur Xavier, lequel se trouve désemparé par la situation incongrue, elle lui explique, joignant le geste à la parole ce qu'un homme devrait faire, pour plaire à une femme.
Tactile, entreprenante, elle avance sûrement vers Xavier (qui ne peut que reculer) en lui donnant la leçon dont il a besoin pour devenir "le roi du pétrole"... auprès des femmes...
Une partie du charme de cette scène réside dans le fait que Xavier, qui semble considérer Isabelle un peu comme un pote, n'est pour autant pas complètement insensible à son charme féminin. La situation est ambigue, le charisme de Cécile de France indéniable.




*


Ajouter un commentaire