L'immortel...pas si sûr !!!

L'immortel : scène de la fête d'anniversaire

Des années que j'attendais un tel rôle pour Jean Reno... C'est Richard Berryqui le lui offrit - dans l'immortel sorti en 2010 - avec le personnage de Charly Matteï, un personnage taillé sur mesure pour l'acteur.

Même si j'aime Jean Reno dans toutes ses interprétations cinématographiques, je le préfère tout de même dans les rôles sombres comme dans Nikita ou Leon.

Jean Reno, c'est une gueule du cinéma, et le genre d'acteur qui interprête tellement bien ses personnages qu'on en oublie que ce n'est qu'une composition.

Mais revenons à notre film. Charly Mattei est un hors la loi en rédemption. Il a tourné la page mais dans ce milieu, on ne quitte la partie qu'en mourant, et c'est le destin qui lui a été réservé.

Seulement, la déferlante de balles qu'il va recevoir devant sa voiture ne va pas suffire à le tuer, ce qui parait d'ailleurs complètement invraisemblable....enfin bref !!!

Il va donc traquer un à un tous les responsables et les éliminer, mais à la loyale, en les prévenant de leur sort.

Il veut signer ses meurtres et ne pas se cacher derrière une cagoule comme ceux qui l'ont attendu dans le parking, trop lâches pour le regarder en face.

Ce qui nous amène à cette scène où il débarque en pleine fête d'anniversaire et surprend ses agresseurs. Il pourrait les éliminer tous d'un coup mais il préfère les prevenir qu'ils vont mourir pour qu'ils aient le temps de réfléchir à ce qu'ils ont fait.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette scène je vous laisse la découvrir, et pour les autres, je vous invite à la revoir sans perdre une miette de la qualité de jeu exceptionnelle de Jean Reno, au sommet de son art.

Alors...scène culte, pas culte ou bientôt culte ?!!!



*




Ajouter un commentaire