Les Bronzés : Je sais pas quel âge elle a mais elle aime la BIIIIP !

Les Bronzés pendant le tournage

Voir la vidéo Youtube de cette scène culte en bas de cet article

Le webmaster du site (Martial) m’a dit avec un regard inquisiteur : « Jamary, tu me fais un post sur les Bronzés et plus vite que ça ! » et il a ajouté, « on doit avoir ce film de Patrice Leconte sortie en 1978 si on veut être crédibles ».

Vous ne connaissez pas Martial mais lorsqu’il dit quelque chose, on l’écoute.

C’est Lino Ventura dans « Ne nous fâchons »… pour ceux qui connaissent. Et moi je suis plus Lefebvre que Constantin.

Bon d’accord, mais quelle scène choisir ? On a tout dit, tout écrit sur les bronzés. Je ne vais pas rajouter ma pierre… Et je ne vais même pas vous raconter l’histoire des Bronzés.

Mon problème est de choisir une scène.

Les aficionados du film diront que ce n’est pas la meilleure et pourraient passer des heures à discuter de celle qu’ils auraient choisie.

Ceux qui ne connaissent que via les bêtisiers télé pourraient peut-être la découvrir… l’aimer… et pourquoi pas… regarder le film.

Alors, Je m’adresse donc à vous, jeunes handicapés du cinéma, qui n’avez pas la chance d’avoir dans vos références culturelles, l’intégralité de ce film… J’en fais trop peut-être là, non ?

L’histoire vous connaissez grosso modo. La scène que j’aimerais vous faire découvrir est super courte et se passe au petit déjeuner.

Christian Clavier (Jérôme) demande à Thierry Lhermitte (Popeye) comment c’est passé son plan cul de la veille. Popeye répond que sa partenaire avait une attirance particulière pour ses performances caudales (vous regarderez la définition sur Internet). Il choque dans le même temps le gentil couple de quinqua qui partageait leur table…Et…à ce moment précis… Chuck Norris débarque d’un Hélico et viens faire un bras de fer sur la table avec Steven Seagal qui lui est venu en Kitesurf et… nan, je déconne… Je vous laisse voir qui débarque…

Cette scène, si on l’a déjà vécue, c’est ce qu’on raconte lorsqu’on vous demande de révéler la pire honte de votre vie.

Ca vaut le coup de la voir… pour l’éviter…

A vous de jouer…

LES BRONZéS - Salut popeye par RioBravo

Ajouter un commentaire