Les trois frères :un vrai torrent de scènes cultes

Didier Bourdon jour à la roue de la fortune

Je me suis rendu compte hier soir que nous n'avions pas encore écrit de post sur le film culte "les trois frères" de Claude Berri sorti en 1995 avec un trio infernal, les inconnus, Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus.

Trois frères mènent une vie complètement différente. Bernard n'a que des petits boulots parfois un peu farfelus. Didier est vigile dans un supermarché et Pascal travaille dans une agence de pub pour Steven (Bernard Farcy). Ils se rencontrent pour la première fois lors de leur convocation chez un notaire qui leur annonce la mort de leur mère mais également qu'ils ont perdu un héritage de 3 millions de francs.

S'en suit alors une déferlante de péripéties pour ces trois frères très atypiques qui vont apprendre malgré eux à vivre ensemble et à se sortir de situations rocambolesques.

Il y a trois scènes qui m'ont vraiment marqué dans ce film. La première c'est lorsque Bernard et Didier débarquent chez Pascal en plein dîner de travail avec son boss Steven et son assistant Brice (Elie Semoun).
Ils viennent de prendre un acide en boîte et la scène se passerait presque de commentaires. Complètement déjantés, en deux minutes ils vont ruiner la carrière de Pascal et nous faire hurler de rire.

Ce film, c'est je trouve le meilleur des inconnus et une sorte de compilation de leur talent. On y retrouve la complicité qu'ils avaient dans leurs spectacles, leur don pour les parodies, et trois talents d'acteurs géniaux, parfois dramatiques parfois comiques.
Je regrette un peu cette époque ou les inconnus nous abreuvaient presque jusqu'à l'indigestion de sketches, de films et de programmes télé. On ne voyait presque qu'eux. Ils nous ont donné des scènes cultes de films, des parodies d'émissions télé. Le "est-ce que tu baises" ou le "êtes vous pour l'éclectisme" et tant d'autres.

Je voudrai là leur rendre hommage car ils ont marqué mon adolescence. Je connaissais leurs sketches par coeur. Autant Coluche et Desproges ont posé les marques de l'humour "made in France". Moi je rajouterai également les inconnus.
Pas vous ?

Les Trois Frères - Les Inconnus par d0___0b