Les voitures les plus cultes du cinéma

Aston Martin DB5

Caisse, tire, bagnole, voiture, char, turne, Titine, peut importe le nom qu'on leurs donne, les voitures ont souvent fait bon ménage avec le cinéma.
Elles sont nombreuses à avoir marqués nos mémoires et nous devions leur faire une place sur le site. Après un mini sondage sur facebook et Twiiter, nous avons répertoriés celles qui restent dans vos mémoires.
Vos choix sont assez hétéroclites. Nous allons de la bonne vieille caisse bien virile genre Ford Mustang, à la voiture futuriste de Batman, en passant par la Coccinelle de Monte-Carlo ou la deux chevaux des Gendarmes à Saint-Tropez.

Découvrez ou redécouvrez ces voitures mythiques qui sont inévitablement liées à nos émotions cinématographiques.
Vavavoum...



La Mercedes blanche de l'As des As

– Bebel, incontournable…





La Batmobile

Celle de Tim Burton me semble être la plus marquante au niveau du design renouvelé qui permet de faire oublier la première…





La Mustang de Bullit


Ma préférée. Le film, la voiture, l’acteur (Steve Mac Queen), je suis fan. Pour la petite histoire, sachez que Steve Mac Queen souhaitait faire lui-même les cascades.
Les compagnies d’assurances n’ont pas souhaités le couvrir et Ford n’a pas voulu lui prêter de voiture. Petit caprice de star. Steve va s’acheter une Mustang verte et retire tous les logos de la voiture en représailles. Même si la voiture est bien indentifiable, elle n’arbore pas le fameux mustang sur sa calandre.






La Deloreane de Retour vers le futur.


Que demander de mieux ? Une caisse qui permet de se balader dans le temps et de savoir qui va gagner les prochaines élections…





La Coccinelle a Monte-Carlo.


Pas forcément le meilleur film de l’histoire mais une promo énorme pour Volkswagen.
La bonne bouille de la voiture ravie les enfants, les cascades séduisent les papas et la belle histoire attendrie les mamans. Ca s’appelle un film familial. Là aussi, petite anecdote. Pour donner aux enfants l’impression de vitesse de la voiture, toutes les scènes de course et les cascades étaient diffusées en accéléré.





La Deuch de James Bond


Rien que pour vos yeux. Un James Bond avec Carole Bouquet, sublimissime. Est-ce un rapport de cause à effet mais un James Bond avec une Française et boum, une deux chevaux au programme !





La Deuch des Gendarmes a Saint-Tropez


Une autre deux pattes. Surtout marquante pour la cascade qui nous permet de découvrir que finalement 4 roues, c’est deux de trop.





La dernière deux chevaux mythique, celle du Corniaud…

qui va forcément moins bien marcher.
Pour info, le restaurant le Vieux Paris, existe toujours



Austin Powers


Un peu voyant mais c’est la classe non ?





Aston Martin James Bond :


Alors, je sais pas vous, mais le coup de planche pare balle, moi,… j’étais par terre… je voulais que mon père installe la même sur la Twingo





La Plymouth de Christine


Ce n'est pas des phares qu'elle a mais des yeux.





SOS fantômes

ou comment transformer une ambulance Cadillac S&S de 1959 en arme fatale anti fantômes.





La 4L de Jacques Tati,


Petit bonus. La 4L camionnette du film Traffic de Jacques Tati en 1971. Méconnue, cette voiture a plus de gadgets que l’ensemble des voitures de James bond. Jugez plutôt, elle fait barbecue, douche, table de camping, rasoir électrique, tente, douche, lit king size, télévision, etc…






Voici la démonstration en images :




Ajouter un commentaire