Match point : Comment emballer Scarlett Johansson ?

Scarlett alias Nola, charmée par Chris

Match point, c'est un film que l'on voit par hasard, à moins d'être fan de Woody Allen ou de Scarlett Johanson.

Moi je l'ai vu un peu par hasard en me rendant compte au milieu du film que c'était un film de Woody. Puis je suis alors tombé follement amoureux de l'actrice, et comment ne pas faire autrement. Ce film la rend tellement sensuelle, désirable et attrayante qu'à la fin j'étais en colère lorsqu'elle se fait assassiner, un peu comme dans "Seven" lorsque Gwyneth Paltrow ouvre la boîte avec la tête coupée de son mari à l'intérieur. Je n'étais pas amoureux de Brad Pitt mais cette scène m'avait mis dans une colère noire.

Non mais ça va pas Woody, tuer une si jolie jeune femme, c'est machiavélique, je vous condamne sur le champ à ne plus engager aucune sublime femme dans aucun de vos films. Car oui c'est cruel de dire cela mais je n'aurai pas été autant en colère si l'actrice avait été hideuse, honte à moi. En même temps elles le sont rarement, à part dans le cinéma Pakistanais ou Iranien......oups !

Ce film est sorti en 2005 et raconte l'histoire de Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers) , jeune prof de tennis, qui se fait embaucher dans un club huppé de Londres. Il devient vite ami avec Tom Hewett (Matthew Goode), un jeune homme de la haute société. Il séduit sa soeur et projette sa vie avec elle mais c'était sans compter sur la rencontre ultra sensuelle qu'il fit avec la petite amie de Tom, Nola Rice (Scarlett Johansson), une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre et avec laquelle il va mener une double vie semée d'échanges d'une sensualité à la limite du supportable pour les inconditionnels de Scarlett.

Je me suis accordé le droit de mettre deux extraits car je ne pouvais me résoudre à n'en choisir qu'un ! La rencontre autour d'une table de ping pong, endroit somme toute complètement banal et dénoué de toute connotation sexuelle, et pourtant...Puis la petite balade champêtre ou Chris déshabille sauvagement Nola sous une pluie battante...là ça peut faire cliché mais pourtant ça fait bien son effet !
Malheureusement l'extrait est court et vous devrez louer ou acheter le film pour découvrir s'il y a une suite encore plus torride à cette scène. A moins que vous ne souhaitiez la retrouver dans l'article de ce site intitulé "Les 12 scènes de film qui émoustillent les femmes".

Plus sérieusement, ce film est magistralement bien joué et l'intrigue est remarquable. C'est très différent des autres films de Woody Allen mais j'ai adoré.

A voir, et à revoir...


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy


Scarlett sexy

Ajouter un commentaire