Le père Noel est une ordure : L’Etalon !

Le père Noel est une ordure

On est tous fan du père noël. Enfin, ceux de ma génération en tout cas. Le Splendid, c’est l’étalon de mon humour. Je suis tombé dessus petit et après, le reste a suivi. Les Nuls, Desproges, Les inconnus (first période), Dany Boon (Pareil), Jean-Marie Bigard (Idem), Laurent Baffie, Gaspard Proust (pour citer un p’tit jeune) et pourquoi pas Guy Bedos aussi ?

Donc inutile de vous dire que le père Noël, je connais… Forcément je voulais faire partager ma dévotion à ce film mais pas avec les scènes les plus connues. Pas celles qui passent dans tous les bêtisiers télévisuels.

Celle que j’affectionne particulièrement est celle du "putain de ta mère salope". Pour ceux qui ne connaissent pas, restituons la scène. Madame Musquin (Josiane Balasko), est coincée dans l’ascenseur. Pierrre Mortez (Thierry Lhermitte) pense que la solution se trouve dans le tableau électrique qui commande l’ascenseur. Avec sa collègue Thérèse (Anémone), ils tentent de sortir de là, la pauvre madame Musquin.

Je n’ai pas besoin de vous raconter l’histoire. Pierre veut se faire Thérèse et c’est réciproque. Ils travaillent ensemble à SOS détresse amitié. Ils sont bloqués par leurs carcan social. L’intérêt du film n’est pas uniquement dans l’histoire mais surtout dans les dialogues.

Encore une fois la scène est très courte mais, je suis désolé, même après 68953 visionnages, je continue à rigoler. Les dialogues, la situation… Ca me fait rire.
Le film est de Jean-Marie Poiré. Sortie en 1982, ça reste probablement son meilleur film avec "Mes Meilleurs Copains".

C’est, en tout cas je l’espère, indémodable (contrairement à Christophe Maé).


[block:similar=similar]
[block:block=79]

Le Père Noël est une ordure-Le doigt par stoinstoin

Ajouter un commentaire