Petits meurtres à l'anglaise : un film so British !!!

Petits meurtres à l'anglaise (Wild target), c'est un film que vous trouverez atypique si vous êtes habitués au cinéma Américain ou Iranien (!!!). Rajoutez à cela l'humour British et vous ne serez pas déçus !!!

Sorti en 2010 et réalisé par Jonathan Lynn avec Bill Nighy dans le rôle de Victor Maynard, un tueur à gages vieux garçon mais efficace et redoutable.

Victor mène une vie tranquille dans la maison familiale, complètement aseptisée. Les meubles sont protégés par des bâches plastiques. Rien ne dépasse. Il mange sur un coin débâché de son immense table et parle tout seul à table. Il ne sort que pour exécuter ses contrats, dans les deux sens du terme !!!

Sa vie va changer le jour où il va rencontrer Rose (Emily Blunt) d'une manière un peu particulière car il l'aura dans le viseur...!!!

Ratant son coup à chaque fois contrairement à son habitude, il va même devoir tuer un autre tueur à gages venu le doubler pour assassiner sa cible. Ils manquent ensuite de se faire tuer tous les deux mais Tony (Rupert Grint, Ron Weasley dans Harry Potter), un laveur de voitures les sauve de justesse.

Se forme alors un trio inattendu qui part s'installer dans la maison de Victor. Rose est une vraie arnaqueuse, une voleuse, une séductrice, mais surtout une jeune femme qui ne vous laissera pas indifférent ! Personnellement, son charme et sa beauté ont embelli ma journée...

Tony, c'est un pauvre type sympa qui va dévoiler une capacité inattendue dans la maniement des armes et finalement devenir l'apprenti de Victor pour succéder à son entreprise familiale un peu particulière !!!

Et Victor dans tout ça ? A part avec sa mère Louisa (Eileen Atkins), il n'a vraiment aucune expérience de vie sociale. Alors vivre d'un coup avec un glandeur et une jeune femme complètement exubérante, ça va le .........transformer !!! Il va se lâcher. Moi aussi je me lâcherai bien avec Emilie Blunt !!!

C'est un film qui passera certainement pas le dimanche soir sur TF1 et c'est bien dommage car il m'a bien fait rire en plus de me faire tourner la tête !!!

La scène de la course poursuite dans Londres

Une course poursuite dans Londres, c'est pas courant, mais quand c'est avec trois acteurs Britanniques dans une mini, poursuivis par des tueurs dans une grosse berline, ça donne un cocktail étonnant !!!
La voiture avait été trouvée par Rose les clefs sur le contact, quel bol !!! Alors elle ne l'a pas encore en main ! Zut ! Changement de conducteur en pleine poursuite, hum....quel bol ce Victor, vous verrez pourquoi !!!
Un grand bravo pour cette réalisation qui m'amène une nouvelle fois à penser que franchement, les Britanniques, ils assurent !!!



Ajouter un commentaire