Rabbi Jacob for ever...

Bon cette scène là, c’est moi qui la poste mais elle aurait tout aussi bien pu être publiée par ma ribambelle de cousins (qui se reconnaîtront...) qui eux aussi un jour de juin 2008 ont réalisé cette inoubliable chorégraphie dans une petite salle des fêtes du Lot ;-)

Qui a oublié Les Aventures de Rabbi Jacob, le film de Gérard Oury sorti en 1973 ? Louis de Funès au sommet de son art, des répliques cultes (« Comment, Salomon vous êtes juif ? Et toute votre famille aussi ?...) des instantanés inoubliables (Victor Pivert nageant dans une cuve chewing gum vert fluo...), les petites lunettes et le regard vicieux du méchant Farès dans sa vieille Peugeot dorée...

Et puis il y a LE moment, LA scène qui résume tout : pas loin de la rue des Rosiers, par une suite de quiproquos incroyables, Pivert déguisé en rabbin se voit balancé au milieu d’une troupe de danseurs professionnels pour une danse traditionnelle endiablée...On craint le pire...mais notre Victor/ de Funès est touché par la grâce (de Dieu...) et s’improvise étoile du corps de ballet !

A voir et revoir, sans modération...pour le fun et pour se rappeler de bons souvenirs...

Ajouter un commentaire