Retour vers le futur : la pizza et les chaussures du futur

la Delorean modifiée de Retour vers le Futur

Oh là là.....en me lancant sur Retour vers le futur, je me suis fait la promesse de ne pas essayer de trop vous raconter l'histoire en détail, au risque de vous faire décrocher, à moins que vous ne fassiez partie des fans de cette trilogie, ce qui m'exposerait à un second risque, celui de moi même m'emmêler les pinceaux face à des spécialistes de RVLF et de me faire rappeller à l'ordre sur ma connaissance de la saga !

Retour vers le futur, c'est une trilogie réalisée par Robert Zemeckis dont les films sont sortis en 1985, 1989, et 1990.....26 ans déjà pour le premier volet et pas une ride !!!

Bon, un petit pitch rapide, c'est donc l'histoire de Marty McFly (Michael J.Fox), un adolescent des années 80, ami avec un scientifique complètement excentrique et loufoque, le docteur Emmet Brown (Christopher Lloyd). Ce dernier a inventé une machine à voyager dans le temps et convie son ami à une démonstration mais des Lybiens à qui il avait volé du plutonium le tuent et pour s'échapper, Marty monte dans la Delorean, la machine à voyager dans le temps, et en atteignant la vitesse de 88 miles par heure (141,62 km/h) sur un parking....se retrouve 30 ans en arrière et c'est le début d'un gros bazar !!!

Eh oui, voyager dans le temps, quel programme ! Mais le doc n'avait pas une seule minute pensé qu'en voyageant dans le temps, on pouvait rencontrer son moi dans le passé ou dans le futur, ou même comme dans l'épisode 2, son moi présent dans le passé, comme Marty en train de s'observer lui même voyageant dans le passé quand il a dû revenir dans le passé une seconde fois pour récupérer l'almanach des sports qui avait rendu Biff Tannen milliardaire, quand le Biff du futur était venu apporter au Biff de 1955 ce précieux ouvrage afin de le rendre riche dans le passé, et de se rendre riche dans le futur !!!

Je vous avais dit que c'était inracontable !

En cherchant des extraits sur internet, j'y ai trouvé plein de parodies, et plein de courts métrages amateurs d'ultra fans de la trilogie, customisant par exemple une citroen ax en machine à voyager dans le temps, preuve que ce film a vraiment marqué les esprits, tout comme les 88 miles à l'heure. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours peur de me retrouver place de la bastille en 1789 quand je roule à cette vitesse ! Flippant !!!

La scène des chaussures et de la pizza

Je vous ai choisi deux extraits de l'épisode 2, le premier, c'est celui de la pizza réhydratée qui grossit de dix fois sa taille en quatre secondes. Notons la commande vocale, qui nous est familière aujourd'hui, pas pour le micro ondes mais ca viendra !

L'action se déroule en 2015, soit 26 ans après la date de la sortie de l'épisode 2, ca nous paraissait loin, très loin à l'époque. Ca y est, nous on y est presque ! Messieurs les industriels, parmi les fantastiques avancées dans la pratique de la cuisine rapide, qu'attendez vous pour nous présenter la pizza 4 secondes ? Encombrement minimum dans le charriot et le congélo, moi je dis que l'idée était brillante non ?!!!

La deuxième scène, c'est le lassage automatique des chaussures de Marty, alors ca, ca nous avait fait de l'effet, mais on l'attend toujours. On a eu des gadgets complètement inutiles pour customiser nos baskets, mais franchement, le lassage auto, ca, ca aurait été de la frime !

Ce post est donc un grand coup de gueule. On nous a mentiiiii !!!! Rien de tout ca n'est arrivé dans nos foyers, pas même le hoverboard, un skateboard volant du futur. Il a alimenté bien des fantasmes. Quelques scientifiques l'ont même créé mais ca n'a pas l'air de marcher ! Les voitures volantes non plus, dommage ! Les chiens qui se promènent en laisse tous seuls non plus !!!!

Pour le reste qui nous est montré dans ce film, il y a plein de choses vraies, la reconnaissance biométrique, ca n'existe pas encore chez soi mais ca ne devrait pas tarder. Et puis nos smartphones commencent à dépasser toutes nos espérances les plus folles des années 80 !!!

Je me suis toujours demandé pourquoi aucun réalisateur ne s'était essayé à rivaliser avec la saga retour vers le futur. Et en ce qui concerne une suite éventuelle, les rumeurs vont bon train depuis 20 ans mais il semble que les deux acteurs principaux y ont toujours été opposés.
Retour vers le futur est donc devenu un film complètement culte et une saga inégalée à ce jour.

A bon entendeur.....


Ajouter un commentaire