Sérial noceurs : comment draguer à un mariage ?

Owen Wilson & Vince Vaughn sont de serial noceurs

La critique du film était sans équivoque : "ce film vous rendra heureux". Oui, j'avoue, cela avait attiré ma curiosité, forcément ! Moi qui ne lit jamais les critiques des films, ou n'en tient jamais compte. Me rendre heureux....un film....quelle promesse prétentieuse !!! Eh bien ce fut pourtant le cas, et ça l'a été de nouveau à chaque fois que je l'ai revu.

Serial noceurs ou "garçons sans honneurs" au pays des caribous est un film américain (titre original The wedding crashers) sorti en 2005 et réalisé par David Dobkin. La distribution est impressionnante. Un casting parfait. Vince Vaughn dans le rôle de Jeremy, Owen Wilson dans le rôle de John, deux acteurs comiques, à mon avis parmi les plus doués de leur génération. Pas de grimaces ou de pitreries à la Jim Carrey que j'adore pourtant, mais un humour et un jeu d'acteur ultra fin. Puis le génial Christopher Walken dans le rôle de William, un haut fonctionnaire, père de Claire, (Rachel Mac Adams) et de Gloria (Isla Fisher).

L'idée est intéressante. Deux jeunes avocats spécialisés dans le divorce, John et Jeremy, passent leur temps à s'inviter aux mariages de parfaits inconnus.

Leur méthodes de séduction sont infaillibles pour séduire les femmes célibataires. Par exemple, la confection d'animaux ou d'objets en ballons pour les enfants durant la réception, ce qui fait fondre les demoiselles qui observent la scène.

Ils savent comment toucher les femmes, il est vrai que certaines idées sont très bonnes. C'est certain qu'une femme est différente quand elle se trouve à un mariage, elle est à l'apogée de son romantisme. Et Jérémy et John en profitent, c'est pas bien !!!

Le début du film montre avec quelle cadence infernale ils enchaînent les réceptions et les rencontres avec de ravissantes femmes. Puis ils essayent de monter de gamme en s'invitant à la noce de Claire, fille d'un haut fonctionnaire.

Le mariage s'annonce très luxueux, la grande classe...Tout commence très bien, mais Gloria tombe raide amoureuse de Jérémy juste après avoir fait l'amour avec lui sur la plage, à proximité de la réception. Elle lui annonce qu'elle était vierge ce qui donne envie à Jérémy de partir sur le champ.
John, lui, s'éprend de claire mais il lui manque un peu de temps pour la séduire. S'en suit alors une histoire ahurissante ou les deux intrus se retrouvent dans la maison de vacances du père de la mariée pour le week-end entier. Je ne vais pas vous raconter tout le film, et il me serait impossible de vous en retranscrire l'ambiance. L'histoire est très bonne mais c'est surtout l'interaction entre tous ces acteurs talentueux qui donne ce petit je ne sais quoi au film qui le rend différent des autres comédies.

La scène extraite du film se déroule donc au mariage de Claire. Jérémy est en train de confectionner avec un talent incroyable des objets en ballons à la demande des enfants qui l'entourent, le tout sous le regard de Gloria. Et arrive un gamin insupportable et le mot est faible, je vous laisse en juger par vous mêmes !

Bon extrait et bon film.

Ajouter un commentaire