Twilight : Faut pas énerver un vampire......non non non !!!!

Twilight, c'est la poule aux oeufs d'or de la romancière Stephenie Meyer, et également un succès mondial au cinéma. Quelles sont les raisons d'un tel succès ? La fascination pour les vampires ? Les loups-garous ? Un amour impossible entre Bella Swan (Kirsten Stewart), une jeune femme un peu différente des autres et Edward Cullen (Robert Pattinson), un séduisant vampire ? Un peu de tout ça sans doute...

Cela méritait un petit clin d'oeil dans monfilmculte.com et un arrêt sur image sur une scène particulièrement bien réalisée dans l'épisode numéro trois, Hesitation, réalisé par David Slade et sorti en 2010.

Les Cullen sont revenus dans la paisible ville (si on veut....) de Forks dans l'état de Washington. Edward, éternel adolescent recommence pour la énième fois le lycée. Eh oui, les vampires ne vieillissent pas, le pauvre garcon vampirisé à l'âge d'un étudiant se retrouve donc, puisqu'il veut mener une vie sociale quasi normale, obligé de sans cesse refaire le même programme.

Bella et Edward filent le parfait amour mais Jacob (Taylor Lautner), un humain tout à fait normal sauf lorsqu'il se transforme avec son clan en loup garou quand il est énervé ou quand il veut se balader avec ses potes, ne voit pas d'un bon oeil cette relation car les loups garous et les vampires se détestent, et de plus, il est follement amoureux de Bella, elle attire vraiment les mecs étranges cette fille non ?!!!

Mais ça n'est pas la seule menace qui pèse sur les deux tourtereaux. Victoria (Bryce Dallas Howard), un vampire très très méchant...en veut à Edward car ce dernier a tué son ami James (Cam Joslin Gigandet). Elle n'a qu'une idée en tête, tuer Bella pour faire souffrir Edward autant qu'elle a pu souffrir elle même. Faut pas croiser un vampire en colère !!! Elle est vraiment super énervée, et magnifique aussi. Elle est aidée dans sa tâche par Riley (Xavier Samuel), un autre vampire très très méchant et très énervé lui aussi.

La scène du combat entre Edward et Jacob contre Victoria et Riley

Dans cette scène, Edward s'est réfugié dans une montagne pour protéger Bella. Jacob met son aversion pour Edward de côté un moment et vient les assister. Ils vont affronter tous deux Riley et Victoria. C'est romantique à souhait, et les fan de vampires et de loups garous vont adorer. Bella a deux protecteurs ultra performants, un vampire et un loup garou, mais aussi des ennemis très puissants.

Résultat final, il y en a un qui sera déchiqueté par le loup et l'autre aura la nuque brisée. Et c'est reparti pour un tour jusqu'à la prochaîne mésaventure de Bella. La routine, elle connait pas !!! Elle veut mettre la corde au cou d'Edward, elle doit assumer non ?!!!

On peut tout dire sur Twilight, et l'on aime ou l'on aime pas, mais c'est quand même bien réalisé et je concluerai cet article en faisant remarquer que l'auteur a su habilement tirer profit de la fascination morbide et connue depuis longtemps de l'homme pour les vampires. Les précédents films de vampires ont également connu un grand succès comme "Entretien avec un vampire"ou "Dracula".
Pour éviter tout risque d'insuccès, Stephenie Meyer y a rajouté une romance, de beaux acteurs et actrices. D'ailleurs c'est toujours le cas dans les films de vampires non ?!!!
Puis le fait d'étaler cette histoire sur plusieurs chapitres renforce l'attrait pour cette saga et la rend mystérieuse mais je trouve les chapitres un peu trop longs et répétitifs. J'en aurai plutôt vu deux ou trois maximum. Mais quand on aime, on ne compte pas.....

[block:views=bloc_related-block]


Ajouter un commentaire