Bound : un film noir teinté de désirs lesbiens

Jennifer Tilly, Gina Gershon : scène de sexe lesbienne



Les frères Wachowski s'étaient fait connaître avant la trilogie Matrix .

Ils avaient même fait beaucoup parler d'eux avec Bound, un film aussi sulfureux que réussi, sorti dans les sallles en 1996. Beaucoup considèrent Bound comme un excellent thriller reposant sur les codes du film noir. Ils y retrouvent également le sens de la photographie qui fera le succès de la trilogie futuriste.

Violet (Jennifer Tilly), aimerait échapper au joug de son petit ami mafieux Caesar (Joe Pantoliano). Pour y parvenir, elle séduit Corky (Gina Gershon), qu'elle a croisé sur le palier alors que cette dernière venait travailler dans l'immeuble pour y effectuer des travaux de plomberie et de peinture. Corky vient à peine de sortir de la prison où elle a passé 5 ans...
Les deux femmes vont ensuite élaborer un plan pour subtiliser 2 millions de dollars à la mafia...

Un polar érotique torride et sulfureux, des chorégraphies sexuelles très étudiées

Bound doit beaucoup à la présence à l'écran des deux protagonistes que les réalisateurs ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver.
De nombreux critiques ont félicité à la fois le style des frères Wachowski et ce qu'ils décrivaient comme le "rendu réaliste d'une relation lesbienne dans un film destiné au grand public".
C'est notamment pour cet aspect que le film a marqué les mémoires.
La "chorégraphie" des scènes de sexe a été orchestrée par l'éducatrice sexuelle Susie Bright, recrutée à cet effet par les réalisateurs. Elle occupe d'ailleurs un petit rôle dans le film.

La scène ci-dessous est représentative du travail effectué en ce sens par les frères Wachowski et Susie Bright. Alors que Caesar s'est absenté, Violet entreprend de flirter avec Corky et lui demande de récupérer une boucle d'oreille qui serait tombée dans l'évier. Une fois que Corky a récupéré l'objet, Violet avoue avoir volontairement laissé tombé la boucle d'oreille dans la tuyauterie dans le but de se rapprocher de Corky. Elle commence alors à séduire cette dernière et les deux femmes entament un flirt très poussé, jusqu'à ce qu'elles soient interrompues par Caesar, revenu de son travail.

<object style="width:320px;height:260px"> <param name="movie" value="/sites/default/files/video/player.swf?file=/sites/default/files/video/bound_love_scene.flv" /><param name="quality" value="high" /></object><p> </p>

- Titre: 
- Date: 
- Mots clés: 
- Pays: 
Bound Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon (baiser)
Bound , Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly
Bound Jennifer Tilly
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Jennifer Tilly, Gina Gershon
Bound Gina Gershon