Daryl Hannah dans Splash : une sirène nue au pied de la statue de la Liberté

Daryl Hannah nue dans Splash

Si les plus jeunes connaissent surtout Daryl Hannah pour son rôle dans Kill Bill, ceux de ma génération ont surtout retenu son rôle dans Splash, sorti en 1984, dans lequel elle joue aux côtés d'un tout jeune Tom hanks et sous la direction d'un certain Ron Howard (Richie Cunningham dans Happy days).

Version modernisée du mythe de la petite sirène, cette comédie romantique est marquée du sceau des années 1980 et ne se démarque pas particulièrement d'autres films de ce genre.
Il a pourtant marqué les esprits. A dire vrai, c'est surtout la plastique de Daryl Hannah qui a eu cet effet.

Il est vrai que dans son rôle de sirène, elles est - à plusieurs reprises - largement dénudée.

Comme dans cette scène, où bien décidée à retrouver Allen Bauer (Tom Hanks), qu'elle a sauvé de la noyade, elle met pied à terre sur l'île de Liberty Island, dans le plus simple appareil et pour le plus grand plaisir des touristes.

Pour l'anecdote, Splash est l'un des premiers films produits par le studio Touchstone, filiale de Walt Disney Pictures, créée pour produire des films visant un public plus adulte. C'est d'ailleurs la première fois que l'on voit une scène de nu dans un film Disney.


[block:similar=similar]
[block:block=79]

La vidéo
<object style="width:320px;height:260px"> <param name="movie" value="/sites/default/files/video/player.swf?file=/sites/default/files/video/Daryl_Hannah_ Splash_1984.flv" /><param name="quality" value="high" /></object><p> </p>

- Titre: 
- Réalisateur: 
- Date: 
- Pays: 
Daryl Hannah, splash
Daryl Hannah, splash

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).