Noce Blanche : la peau nue de Vanessa Paradis & les regards impatients de Bruno Cremer

Vanessa Paradis nue

Un professeur âgé de la cinquantaine - sérieux et bien sous tous rapports - ramène chez elle une de ses élèves du lycée qui s'est évanouie. Lorsqu'elle se déshabille pour se glisser sous la couette où elle dormira en attendant son retour le soir, il ne parvient pas à refreiner un regard involontaire vers le corps de la jeune femme. Ce premier regard presque imperceptible et pourtant savamment filmé place le contexte de l'histoire d'amour inhabituelle intitulée Noces Blanches.

C'est à Saint-Étienne, en 1989 que Jean-Claude Brisseau place le décors du drame qu'il prépare. Mathilde Tessier (Vanessa Paradis), jeune fille difficile ne recueille aucune affection particulière de François Hainaut (Bruno Cremer), son professeur de philosophie. Prenant conscience des difficultés personnelles de la jeune fille, mais aussi de ses étonnantes capacités intellectuelles, il s'efforce de lui venir en aide. Mathilde, quant-à elle est touchée par l'attention que lui porte cette figure paternelle, elle dont les parents sont visiblement démissionnaires. Sur ces bases complexes, se tisse une histoire d'amour dont le dénouement ne peut qu'être néfaste.

Quand Mathilde dévoile soudainement son corps à son professeur

Alors qu'il y a peu, son professeur ne lui montrait qu'indifférence et froideur, Mathilde découvre en lui une personne soucieuse de sa santé, mais aussi une personne qui l'écoute (et accessoirement obéit à ses injonctions de ne pas appeler un médecin ou d'enlever sa veste et de prendre une chaise).

Si la démarche de s'être mise complètement nue (bien que sous la couette) en présence de son professeur peut sembler étonnante, la jeune femme ne manque pourtant pas de pudeur et c'est avec un soin particulier qu'elle cache sa poitrine sous le bord de la couverture.

Pourtant, soudainement, sans prévenir, sans demander à son professeur de la laisser seule ou de détourner son regard, elle éloigne le textile de sa peau pour se mettre debout, lui offrir une vue imprenable sur ses courbes plus féminines que juvéniles. Elle saisit son jean et glisse rapidement sous les yeux à la fois irrésistiblement aimantés et gênés du quinquagénaire.

Le naturel de l'actrice; la retenue de l'acteur font de cette scène une scène sexy.
Sexy, bien au-delà de la simple peau dévoilée...

[block:similar=similar]
[block:block=79]

- Titre: 
- Réalisateur: 
- Date: 
- Genre: 
Vanessa Paradis - Noce blanche
Vanessa Paradis - Noce blanche
Vanessa Paradis - Noce blanche
Vanessa Paradis - Noce blanche

Commentaires

Durant un tournage difficile et paradoxal, bruno cr. est resté très prudent.

Habitué a des rôles complexes , il a joué son rôle, c'est tout.

Mais après la sortie du film, deux ans plus tard, il a affirmé qu'il voulait oublier ce film au plus vite.

je me suis toujours demandé ce que Bruno C faisait dans cette galère !!