The Reader : Kate Winslet nue, pour la bonne cause ...

Kate Winslet nue dans sa baignoire

La nudité de Kate Winslet fait souvent parler d'elle.

Si l'actrice expliquait en 2012 au magazine The Sun que la raison pour laquelle elle avait accepté de tourner nue dans de nombreux films est qu'elle souhaitait aider certaines femmes à prendre confiance en elles car - précisait-elle alors - "elle ressemble aux gens dans la rue. [elle] n'a pas des seins parfaits, [elle a ] de la cellulite et des courbes", en 2009, elle déclarait qu'elle ne tournerait plus de scène dans lesquelles elle devrait se dénuder - intégralement du moins - pour ne pas "devenir celle qui se déshabille toujours".
Cette déclaration, elle la faisait à l'occasion de la sortie du film The reader, réalisé par Stephen Daldry.

Il faut dire que ce film comporte de nombreuses scènes dans lesquelles Kate, alias Hanna Schmitz, se montre nue. Mais il ne s'agit pas de nudité gratuite. Dans The reader, le corps de l'actrice sert le propos du film. Dans la première partie de l'intrigue, la encore jeune Hanna Schmidt fait l'éducation sexuelle de Michael Berg, un lycéen de 15 ans à qui par ailleurs elle demande de lui faire la lecture.

Leur intimité, leurs nudités, leurs ébats vont tisser entre eux des liens d'affection qui vont perdurer sur plusieurs décennies, en parallèle d'une histoire complexe sur fond d'analphabétisme et de nazisme.

[block:similar=similar]
[block:block=79]


- Titre: 
- Titre original: 
- Réalisateur: 
- Date: 
- Genre: 
capture Kate Winslet dans the reader (baignoire)
capture Kate Winslet dans the reader (bas)
capture Kate Winslet nue dans the reader
capture Kate Winslet dans the reader
capture Kate Winslet pensive dans the reader
capture Kate Winslet dans the reader (rivière)