THE robe dos nu et un peu plus…

Mireille Darc et sa légendaire robe dos (fesses) nue(s) de Guy Laroche

Voir la vidéo en bas de cet article


Sorti en 1972, Le grand Blond avec une chaussure noire est dans la veine des films de genre de l’époque. Réalisé par Yves Robert (La guerre des boutons) c’est un film comique à la limite du burlesque. Pierre Richard nous fait le grand numéro dont il a l’habitude. Jean Carmet, Bernard Blier et Mireille Darc complètent la distribution.
On est client ou on ne l’est pas.

Par contre, ce qui restera à jamais gravé dans ma mémoire d’adolescent pré pubère et qui risque de faire réaliser aux plus jeunes que Charlize Theron ou Cameron Diaz ne sont finalement que des produits Marketing, c’est la robe de Mireille Darc.

Imaginez… une bête robe noir moulante… rien d’extraordinaire… mais la banalité du recto est inversement proportionnel à la sensualité du verso. Un dos nu qui descend très bas jusqu’à laisser deviner ce qui était peut-être à l’époque le meilleur profil de Mireille Darc

Pour faire simple, c’est ce qu’on pourrait appeler un décolleté plongeant… dans le dos. La robe est signée Guy Laroche.

Je comprends aisément que voir le début du commencement d’un bout de fesses peut sembler banal aujourd’hui mais en 1972 c’était comme trouver une rime riche dans un texte de Christophe Maé… rare.




La vidéo
<object style="width:610px;height:480px"> <param name="movie" value="/sites/default/files/video/player.swf?file=/sites/default/files/video/mireille.flv" /><param name="quality" value="high" /></object><p> </p>

- Réalisateur: 
- Date: 
- Genre: 

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.