La scène la plus sexy de Katie Holmes

Katie Holmes dénudée dans Intuitions (The Gift)

L'Amérique a ses "petites fiancées"... Une expression qui a de quoi laisser dubitatif...

Ce jour semble tout indiqué - puisque l'on a appris le décès de Shirley Temple - pour aborder la question de ces fameuses "petites fiancées".

Tout d'abord, il faut dire que cette expression est plus française qu'elle n'est américaine car outre-Atlantique, on préfère appeler ces jeunes filles les "America's Sweethearts".

Pour l'histoire, la première de ces petites fiancées aurait été Mary Pickford (1892 - 1979)
Egalement surnommée « Little Mary » (Petite Mary) ou « La fille aux boucles ». Mary Pickford séduisit le public par sa grâce juvénile et primesautière dans des films comme Pauvre petite fille richeou Le Petit Lord Fauntleroy.

Au cinéma, Shirley Temple, Meg Ryan, Julia Roberts et, plus récemment, Jennifer Lawrence lui ont emboîté le pas. A la télévision, on pensera à Britney Spears ou, plus récemment, Miley Cyrus.

Le concept de "petite fiancée" (bien qu'inexact, donc) est intéressant. Car ces jeunes femmes ont en commun, une pureté, une virginité supposée, qui les rend éligible au titre de "sweetheart"...

Et si l'Amérique se plait à admirer et aimer ses fiancées, elle attend aussi avec beaucoup d'impatience qu'elles se déshabillent (un comportement somme-toute assez logique)...

Cela explique peut-être pourquoi Katie Holmes s'est retrouvée listée (par le magazine GQ) parmi les femmes les plus sexy du millénaire pour un petit rôle qu'elle a tenu dans Intuitions (The Gift), un film sorti en 2000.
Elle côtoyait ainsi dans cette liste des femmes telles que Beyoncé , Mila Kunis , Marisa Tomei ou Megan Fox... Et la scène dans laquelle elle apparaît était distinguée du titre de la scène "la plus hot".

Le choix peut sembler étonnant car, il faut bien le dire, son rôle dans le film est assez mineur : elle est assassinée dès le début du film.

Il faut croire que ce qui a plu aux lecteurs de GQ, c'est de découvrir subrepticement, à la faveur de ce film, l'anatomie de la petite Joey Potter qui gardait consciencieusement tous ses vêtements dans la série Dawson.

Et il faut croire que le reste de l'intrigue importe finalement assez peu. Pour ceux que cela intéresserait, voici un rappel du synopsis :

Dans une petite ville de Georgie, Annie Wilson (Cate Blanchett), jeune veuve mère de trois fils, est connue pour ses dons de voyance.
Lorsque la trop séduisante Jessica King (Katie Holmes), fiancée de Wayne (Greg Kinnear), le proviseur du lycée, disparaît, la police, en manque d'indices, se tourne vers Annie. Cette dernière voit le corps de Jessica dans le lac de la propriété de Donnie (Keanu Reeves). Mais Annie doute qu'il soit le véritable coupable...


[block:similar=similar]
[block:block=79]


- Titre: 
- Titre original: 
- Réalisateur: 
- Date: 
- Genre: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).