Le strip-tease de Kim Basinger dans 9 semaines 1/2

Le strip-tease de Kim Basinger dans 9 semaines 1/2

La chanson You Can Leave Your Hat On (composée par Randy Newman en 1972) est intimement liée, dans l'imaginaire collectif au film 9 semaines 1/2 d' Adrian Lyne .

L'interprétation qui en a été faite par Joe Cocker en 1986 et son utilisation en fond sonore de la scène du strip-tease d’Elisabeth McGraw (Kim Basinger) sous les yeux brillants de John (Mickey Rourke) ont assuré à cette chanson une célébrité qui perdure depuis plus d'un quart de siècle.

Après leur rencontre chez un épicier chinois débute entre Elizabeth et John une relation torride, régie par des rapports de domination de plus en plus puissants, qui durera 9 semaines et demie.
Les débordements sensuels et sexuels des deux amants, invariablement placés sous le signe de la joie et du plaisir assumé sont dévoilés au sein d'une mise en scène à l'esthétique travaillée.

Les jeux érotiques, l'exploration sensorielle, les rapports de domination sont abordés de manière presque systématique. L'intimité découverte, le partage, l'envie de faire plaisir à l'autre, de faire monter la tension et - plus encore - d'exciter le désir de l'autre sont savamment mis en valeur et la scène du strip-tease de Kim Basinger en est peut-être le point culminant (un statut que la scène de la dégustation des fruits à l'aveugle lui dispute, selon certains).

[block:similar=similar]
[block:block=79]


- Titre: 
- Réalisateur: 
- Date: 
- Genre: 
- Mots clés: 
Strip-tease de Kim Basinger (you can leave your hat on)
Strip-tease de Kim Basinger (you can leave your hat on)
Strip-tease de Kim Basinger (you can leave your hat on)
Kim Basinger yeux bandés